Mardi 3 juin à Strasbourg – Journée gratuite à destination des directions et des encadrants
Mardi 3 juin à Strasbourg – Journée gratuite à destination des directions et des encadrants
Les EHPAD sont confrontés chaque jour à un défi de taille : protéger les équipes tout en garantissant la qualité de l’accompagnement des résidents.
C’est pour vous accompagner dans cette démarche que nous organisons une journée exceptionnelle à Strasbourg, le mardi 3 juin 2025, dédiée à la culture de prévention en EHPAD.
Pourquoi cette journée est essentielle à votre quotidien en établissement ?
1- Parce qu’elle vous permet de rencontrer en un seul lieu et sur une seule journée l’ensemble des acteurs institutionnels et experts régionaux de la prévention : CARSAT Alsace-Moselle, FEHAP, PGC Formation (Centre de formation PRAP2S), OpenCare (Living-lab) et des industriels qui ont des solutions innovantes et dédiées à la prévention : DLM Créations, Le Carré Médical.
2- Parce qu’elle permet d’avoir des retours d’expérience, de vous inspirer d’initiatives concrètes déjà mises en place dans des établissements comme le vôtre
3- Et parce qu’une culture de prévention efficace ne peut se construire sans vision globale, implication des équipes et accompagnement ciblé.
Au programme :
Mot d’ouverture de Jean-Philippe Sabathé, ergonome et formateur, grand témoin de la journée
Une matinée avec 2 tables rondes stratégiques : investissement et mise en œuvre concrète
Une après-midi consacrée à des ateliers participatifs animés par des experts pour repartir avec des solutions réelles à mettre en œuvre immédiatement
Et des temps de convivialité offerts (petit-déjeuner, déjeuner buffet, pauses)
Lieu : à Strasbourg
Date : Mardi 3 juin 2025 | 8h30 – 17h00
Cet événement est gratuit, mais les places sont limitées :
Cette journée est une vraie opportunité de (re)penser votre stratégie de prévention avec l’appui de ceux qui peuvent vraiment vous aider à la mettre en œuvre.
Restez connectés à notre actualité
DLM Créations intervient sur tout le territoire national et les pays limitrophes. Toujours à votre écoute, vous serez directement mis en contact avec votre interlocuteur privilégié et représentant exclusif de votre région. Plus de proximité, plus de services, plus de simplicité et encore plus d’expérience avec des milliers de références.
retour en page d'accueil